21 janvier 2013

Unifrance

Unifrance Films est un organisme dont le but est de promouvoir le cinéma français dans le monde. C'est un des premier site a avoir présenté "Tom le cancre".

Informations diffusées par Unifrance

Captures d'écran.

le 27 février 2012
Et toujours à la même adresse unifrance.org/film/33472/tom-le-cancre :

le 21 janvier 2013
Les informations sur la production et la distribution ont changé. Il n'est plus question de la société de production N°7 du producteur Éric Langlois.


le 4 janvier 2013

Il ne me semble pas qu'une association loi 1901 dont les status déposés le 4 juillet 2011 ait pu produire un film d'animation en 2009. Tom le cancre a disparu de la fiche d'Éric Langlois et de N°7.

Le 24 janvier 2013 "Lanterna Magica" n'est plus présenté sur le site unifrance.org comme production étrangère. Il n'y a plus de production présentée.

Promotion du film

Le 17 janvier 2013 à 15h00 au Gaumont Capucines Salle 4 a été projeté "Tom le cancre" (source) qui n'a toujours pas de visa d'exploitation (CNC), ce qui a encore été confirmé par téléphone aujourd'hui par l'assistante du secrétaire général d'Unifrance qui a organisé le "marché" de janvier à l'attention des professionnels. Selon ce qu'elle m'a dit elle va vérifier les informations diffusées, particulièrement sur la production (étrangère) du même nom que l'association présidée par Manuel Pradal et qui cède les droits à l'image des enfants à la société de production (sic) N°7. Tout ceci est assez embrouillé, n'est-ce pas réellement suspect?

J'avais envoyé un message à partir du site d'Unifrance le 23 décembre 2012 contenant mon opposition et le document rédigé par l'inspection du travail, ainsi qu'un mail à toute l'équipe (dont l'assistante qui m'a dit aujourd'hui ne pas en avoir connaissance) ayant pour pièce jointe la capture d'écran datant de février 2012 et en demandant pourquoi ces informations ont été changées. Mail resté sans réponse.

L'assistante du secrétaire général d'Unifrance m'a conseillé de m'adresser au CNC tout en limitant la responsabilité de son organisme à la seule promotion des œuvres françaises (maintenant une production étrangère). Cela ne ressemble-t'il pas à une patate chaude?

Tom the truant

En anglais sur le site internet d'Unifrance Films.
Ne pas confondre unifrance.org avec unifrance.fr, boutique spécialisée dans la vente d'armes et d'accessoires de chasse qui propose la vente d'armes de défense et d'optiques de chasse.