2 février 2013

Site officiel en construction

Tom le cancre a maintenant une affiche et un site internet : tomlecancre.com

Affiche du fil de Manuel Pradal : TOM LE CANCRE
Affiche de TOM le CANCRE
Mila (Poussière / Zoé ) a une branche qui lui passe devant le visage.
Sur l'affiche sont présents pour leur soutien les noms de Éric et Corinne Langlois, Jean François Catton tous trois de la société de production N°7, et Pierluca de Carlo (producteur aussi).

Quand j'attendais à la fin de l'hiver au début du printemps 2012 les 8.000 ou 9.000 € promis pour mon travail de photographe de plateau, Manuel Pradal m'a dit qu'il n'y avait pas d'argent, affirmant même qu'Éric Langlois avait été obligé de changer de bureaux à Paris à cause de cela.

Éric Langlois m'ayant dit "tu n'auras rien" alors que d'attendre d'être payé m'a ruiné (mon ex-femme en a profité pour justifier sa requête en divorce) m'a fait réagir en m'opposant à l'utilisation de l'image de Mila (sur le conseil d'un syndicat des techniciens du cinéma) d'autant plus que selon une spécialiste le travail des enfants ne pourra pas être légalisé. Je comprends mieux l'intérêt qu'il peut y avoir pour des clients de Perluca de Carlo de faire évoluer pour ces entreprises la "jurisprudence" permettant d'exploiter les enfants (supposition).

Quand j'évoque par ailleurs le totalitarisme marchand, cela tend à se vérifier, une dictature m'enlevant la possibilité d'élever mon enfant avec une valeur chèrement acquise qui est la sobriété. Hélas la justice demande des moyens qu'eux ils ont, et moi pas. N'est-ce pas révoltant ? Ne me répondez pas que c'est "normal" pour le showbiz, je regrette tant de m'y être compromis avec mon enfant, la prunelle de mes yeux.